Rapport moral

L’association existe depuis 43 ans, le but recherché lors de la création du 1er cours était de faire participer le plus de femmes possible aux activités, dans une ambiance agréable et sans esprit de compétition.

Au fil du temps, on peut dire que la philosophie de l’association reste toujours intacte, alors même que l’association a évolué en nombre d’heure de cours,  en disciplines nouvelles et en nombre d’adhérents, il n’y a que la cotisation qui n’évolue pas.

Ce n’est pas par hasard si vous êtres aussi nombreuses. Le prix de la licence y est pour beaucoup, mais les cours dispensés correspondent certainement à vos attentes.

Dans le cadre de leur formation continue les animatrices apprennent des techniques nouvelles et enrichissent sans cesse leur propre expérience, dont vous bénéficiez. Elles dispensent des cours de qualité, avec beaucoup de professionnalisme et de bonne humeur, chacune avec sa propre personnalité ce qui distingue un cours d’un autre. Elles constituent un des piliers de notre association  et par la même participent activement au développement de Din’en Forme.

La formation est indispensable pour que les cours soient divers et ne soient pas ennuyeux. Pour cela la Fédération nous apporte la technicité qui nous est indispensable.

Nous adhérons à la « FFEPMM Sport pour tous » cette fédération a un rôle déterminant. C’est un soutien non négligeable grâce aux liens privilégiés que nous avons avec le comité départemental.

Elle informe et forme au niveau technique des cursus de formation initiale et continue, elle facilite la gestion administrative et nous informe juridiquement, c’est une aide précieuse notamment dans le domaine des ressources humaines : les contrats de travail, l’établissement des bulletins de salaires et la déclaration des charges sociales.

Cela laisse malgré tout un travail important aux membres bénévoles du bureau directeur que je vous présenterai tout à l’heure.

Activité 2011

5 réunions (point sur les inscriptions de début d’année, organisation des PO …)

Réorganisation au niveau du bureau

·      Nouvelle vice-présidente Renée Rouault

·      Nouvelle secrétaire Françoise Paturel

·      Organisation de 2 groupes de travail, qui viennent en renfort pour structurer et alléger les différentes tâches qui incombent aux membres du bureau directeur.

Relations adhérentes : ce groupe est chargé de faire le lien entre le bureau, les animatrices et les adhérentes. Il fait l’inventaire du matériel et soumet en réunion de bureau le matériel à acheter. Il centralise les demandes d’information, les plaintes et toutes questions, de quel ordre que ce soit à condition que la demande soit faite par écrit, en précisant le nom de la personne qui soumet la question.

Personne référente : Micheline Gouaisbault, assistée d’Evelyne Guegan, Michèle Haillant et Stéphanie Chenu.

Organisation : ce groupe est chargé d’organiser les inscriptions, de faire le planning de la permanence aux Portes ouvertes, ainsi que le planning des contrôles de licences.

Personne référente : Renée Rouault assistée de Noëlle Moison, Nicole Gauvain et Sylviane Logeais.

Nouveaux cours : step lundi 16h15 , cours de Pilates le mardi soir, cours supplémentaire de gym douce le jeudi matin à 8h45, danse orientale le jeudi soir, création d’un cours de step le vendredi 8h45 et un cours de sophro relax à 14h. On est passé de 29 heures de cours à 33h.

2012 nouveaux cours : danse orientale pour enfants, PIED

Power point statistiques

Evolution du nombre d’adhérents

Proportion hommes/femmes 3%/97%

Origine des adhérents CODI 86%

Visites site web

Séquence « nostalgie » (diaporama des coupures de presse).

Profiter de la dynamique Din’en Forme pour organiser un Flashmob, répétitions pendant les cours.

Rapport financier

Election du tiers sortant :

Fabienne Huon, Lucienne Reverdy, Marie-Laure Langlamet, Marie-Thérèse Chardevel, Stéphanie Chenu, Annie Dubois, Nicole Gauvain, Claudine Reignier

Questions diverses

Verre de l’amitié