Le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive était, jusqu'à présent, exigé chaque année. Le nouveau décret modifie cette disposition : désormais, le certificat médical est exigible tous les 3 ansPendant les 2 années intermédiaires, le pratiquant devra répondre à un questionnaire de santé "QS-Sport".

Procédure par internet :

  • Si vous répondez NON aux 9 questions, lorsque vous cliquez sur « ENVOYER », il vous est automatiquement proposé de télécharger l'attestation qui est à remettre signée à Din'en Forme. 
  • Si une ou plusieurs réponses sont positives, vous devrez fournir un certificat médical qui vous est automatiquement proposé de télécharger et à remettre à Din'en Forme après visite médicale. 

Pour les licenciés qui ne souhaitent ni ne peuvent utiliser ces outils en ligne, faites nous la demande de ces formulaires.

Décret n° 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport 
Publics concernés : licenciés, fédérations sportives, organisateurs de manifestations sportives, sportifs non licenciés participant à des compétitions sportives. 
Objet : règles relatives à la présentation d'un certificat médical pour la délivrance d'une licence et la participation à des compétitions sportives. 
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er septembre 2016. 
Notice : le décret fixe les conditions de renouvellement de la licence sportive et énumère les disciplines sportives qui présentent des contraintes particulières pour lesquelles un examen médical spécifique est requis. Il prévoit que la présentation d'un certificat médical est exigée lors de la demande d'une licence ainsi que lors d'un renouvellement de licence tous les trois ans. A compter du 1er juillet 2017, les sportifs devront remplir, dans l'intervalle de ces trois ans, un questionnaire de santé dont le contenu sera arrêté par le ministre chargé des sports.